La zone d’hospitalisation est importante à plus d’un titre. Certains animaux vont y rester plusieurs jours, voir plusieurs semaines et cela représente un vrai traumatisme par rapport à leur environnement habituel.
Tout est pensé pour minimiser l’inconfort de la situation : les cages sont adaptées au gabarit des pensionnaires, chiens et chat ne se voient pas.
Les cases des minous sont équipées d’une litière et de gamelle. Les chiens sont promenés au moins deux fois par jour si leur état l’autorise dans l’aire de promenade. Toutes les cages murales sont sur caillebotis plastique, ce qui permet d’éviter les souillures tout en disposant d’un support agréable.
Le chenil est aéré par un système d’extracteur à commande automatique et manuelle, et est nettoyé aussi souvent que nécessaire pour garantir une hygiène irréprochable.
Enfin, une zone isolée est réservée pour les animaux contagieux, et une cage pour les animaux en insuffisance respiratoire aiguë.
Nos chenils ne sont pas des zones interdites, vous pouvez venir chaque après-midi rendre visite à votre compagnon, dans le chenil lui-même ou à Sainte-Marie dans une pièce conçue à cet effet.
